| Re: fichiers chk envahissants |
Sujet : Re: fichiers chk envahissants par miroul sur 2/4/2007 10:24:36 Toujours des fichiers CHK sur ma xd card. J'ai changé ma carte, il y avait une petite rayure sur la première et je pensais pouvoir lui attribuer le dysfonctionnement mais ça ne change rien. Je n'arrive pas à comprendre les raisons de ce bug complètement aléatoire. Je peux faire une douzaine de transferts normaux et puis plus moyen de faire le transfert suivant. Dans ce cas:le cordon USB ne trouve pas de photos et par le lecteur, soit la carte n'est pas reconnue du tout, soit elle est reconnue mais pas lue. C'est tout de même le meilleur des cas parce que je peux faire 'Propriétés' et constater qu'une partie de l'espace est occupé. (Ouf!) Dans ce cas je fais comme avec un disque dur 'Vérifier et Réparer', ça crée un fichier found000 qui contient des fichiers CHK qui sont mes photos. Il ne reste plus qu'à changer chaque CHK en JPG pour pouvoir lire. A ce propos si quequ'un connait un moyen de faire ça en une seule fois plutôt que fichier par fichier, ce serait déjà une belle avancée... Comme vous voyez, c'est assez sportif et plutôt stressant parce que ma photo du siècle elle est là sur cette carte qui refuse de se livrer! Bon d'accord quand je retrouve mes photos, elles n'étaient pas si terribles que ça, mais c'est pas une raison pour que ce soit la carte qui décide! Au secours, merci! |