| Re: Réunion au sommet |
Sujet : Re: Réunion au sommet par arno54 sur 6/3/2007 20:41:13 Voilà qui devait être dit : de Geeko et moi, c'est incontestablement moi qui ai le plus gros. De loin. Ceci étant, il faut prèciser que c'est le 'cul-de-bouteille' dont j'ai déjà parlé ici. (Donc pas le bidule de chez Nacon à 15000€ Hors taxes) mais un 'machin' acheté sur e-bay pour moins de 300€. Et comme Geeko a pu le voir, c'est plus un jouet qu'autre chose (les photos prises sont à vomir...) [EDIT : celle que cet objectif prend, pas celles que Geeko vous présente aujourd'hui...] seulement, ça permet de faire des shoot impossible autrement (en prèsence de Geeko, un Quidam pris en plan serré à 200 mètres) De plus c'est parfaitement inutilisable à main levée (en équivallent argentique ça va chercher dans les 2000 mm de focale...) et pour pouvoir eviter le flou de bougé, il faudrait donc pouvoir shooter au 1/2000° - à F16, qui est l'ouverture constante!!! Autrement dit, pied obligatoire, pose lente, sujet quasi immobile, et 3200 iso obligés... Donc en résumé, une curiosité mais pas de quoi pavoiser. Mon 'petit' sigma 200-500 est incontestablement 100X supérieur. Et mon minuscule 50mm (sigma aussi) est carrément une optique de rêve. Voilà d'ailleurs qui va rassurer Geeko : décidément, c'est pas le plus gros le plus intéressant... |