Photos
IMAGES07.jpg
Prochainement !!
ImagesEtPixels.Com
s'agrandira avec le site
Photographe professionnel

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  

Nikon D80
Pixel amateur
Inscrit:
13/06/2006 16:15
Post(s): 110
Niveau : 9
HP : 0 / 212
MP : 36 / 1538
EXP : 50
Qu'est-ce que vous pensez du nouveau Nikon D80 ??

Accès direct sur le site de Nikon

Contribution du : 15/08/2006 15:58

Re: Nikon D80
Pixel de passage
Inscrit:
20/08/2006 23:59
Post(s): 19
Niveau : 3
HP : 0 / 52
MP : 6 / 349
EXP : 9
bonjour

Avec ces 10 millions de pixels on va pouvour faire des agrandissements taille réelle

Allez voir le mini site que j'ai trouvé sur le Nikon http://www.nikon-euro.com/doesnotdisappoint/main.php?lang=FR&country=FR

Contribution du : 21/08/2006 02:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Pixel amateur
Inscrit:
13/06/2006 16:15
Post(s): 110
Niveau : 9
HP : 0 / 212
MP : 36 / 1538
EXP : 50
Merci cobra pour le lien !

En fait c'est 10.2 MPixels
T'as remarqué que maintenant, il est marqué "Plage de sensibilité" au lieu de ISO ?
Arnaud, toi qui est le pro, dis moi si ça fait parti du nouveau langage des APNistes !!

Y'a même une fonction de retouche intégrée.
Je sais pas si ça vaut le coup vu que ce type d'appareil est tout de même destiné aux personnes qui de toute façon utiliseront leur PC.

J'ai plus l'impression que l'on derape progressivement vers les modes pré-installés des compacts.
Genre les modes intérieurs, architecture, musée, paysage, soirée, crépuscule, etc....

Si les fonctions de réglages classiques restent présentent, pourquoi pas, mais sinon, y'a plus trop d'intérêt à utiliser ce type d'appareil.
Enfin, c'est mon point de vu.

Contribution du : 21/08/2006 09:58

Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11
Post(s): 258
Niveau : 15
HP : 0 / 350
MP : 86 / 2558
EXP : 2
Pour répondre à ta question sur la plage de sensibilité, la norme ISO est spécifique pour un négatif, ca semble logique de parler pour un capteur de plage de sensibilité tu peux utiliser les 2 termes je ne t'en voudrai pas

Cette appareil est le remplacant du D70/D70s qui reprend l'essentiel des fonctions.Il sortira en septembre est devrais être autour de 999 euros boitier nu, le kit D80 avec l’objectif AF-S DX 18-135mm aux alentours de 1 299 € .

Je suis comme toi pas très convaincu de la fonction retouche d'image intégrée car dès lors que l'on est l'heureux propriétaire de cette appareil à va retravailler ses images (si il y a besoin).
Mais Nikon essaye avec ce système d'attirer de nouveaux clients passionnés pour montrer qu'avoir un bon reflex est simple d'utilisation ce qui n'est pas faux mais il faut avoir quand même certaines notions de photographie pour ne pas être larguer.

Il y a toujours un intérêt à utiliser un reflex même si d'autres modes dit "compact" son ajoutés, c'est principalement le rendu de l'objecif et la précision du capteur.

Contribution du : 21/08/2006 10:59

Edité par Arnaud sur 5/9/2006 0:57:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.