Photothèques publiques |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Pixel amateur
Inscrit:
24/06/2006 18:29 De Poitiers
Post(s):
136
Niveau : 10
HP : 0 / 242 |
Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur les photos privées ou non d'Hiboox, à priori je les laisse en privé mais il faut bien aussi que le site vive de quelque chose. Donc les mettre en photothèque, pourquoi pas mais je ne tiens pas à retrouver mes images en affiches sur les murs de Paris (au moins, pas sans mon accord, parce que somme toute ce serait plutôt flatteur
Contribution du : 17/08/2006 11:02
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
Re: Photothèques publiques |
|||||||||||
|
Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11 Post(s):
258
Niveau : 15
HP : 0 / 350 |
Voici expressement ce que dit le site Hiboox :
" Vous souhaitez garder votre image privé ? Si vous ne souhaitez pas que les Internautes voient votre image dans les catégories publiques, ne selectionnez pas de catégorie lors du téléchargement de votre image, par défaut celle-ci restera privée ! Attention, si vous communiquer le code pour accéder à une image, veuillez que vos proches ne la communique pas si vous ne le souhaitez pas ! "
Contribution du : 17/08/2006 22:30
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
Post(s):
136
Oui mais si on la laisse visible par les internautes, est-ce que ça veut dire qu'elle peut être utilisée par eux, voire utilisée à des fins commerciales. Parce qu'un internaute trouve ma photo sympa et fasse un petit copier-coller pour la mettre en catimini sur son bureau c'est une chose, (je sais c'est interdit, mais que celui qui n'a jamais péché....) mais que je la retrouve imprimée dans la presse ou ailleurs, s'en est une autre qui me plairait moins!
Alors partager avec les internautes, d'accord et sans arrière pensée, faire vivre Hiboox, toujours d'accord puisque j'en profite, mais ne pas se faire manger tout cru par les requins, c'est encore mieux!
Contribution du : 18/08/2006 11:54
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel de passage
Inscrit:
20/08/2006 23:59 Post(s):
19
Niveau : 3
HP : 0 / 52 |
Bonjour en effet si tu mets un images dans la zone public elle pourra etre récupéré par n'importe qui après il ya toujours moyen de prouver que tu es l'auteur de cette image grace aux données relatives (je crois que c'est EXIF) lors de la prise de vue.
Mais malheureusement je ne pense pas que tu vas croiser ta photo sur tous les murs de Paris les éditeurs (non ca c plus pour les livres) ne doivent pas prendre de risques à imprimer une photo sans connaitre l'autreur.
Contribution du : 21/08/2006 02:53
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
Post(s):
136
Bonjour Arnaud,
J'exagère un peu quand je parle des murs de Paris, mais il n'empêche que le problème s'est posé il y a peu de temps. Un groupe politique a utilisé une photo perso pour une campagne politique, tu imagines la tête du propriétaire de l'image. Je ne sais pas si l'affaire a été jugée ou s'il y a eu accord à l'amiable, mais ça pose tout de même un sérieux problème.
Contribution du : 21/08/2006 10:07
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
13/06/2006 16:15 Post(s):
110
Niveau : 9
HP : 0 / 212 |
C'est tout le problème de mettre ou pas sa photo sur internet.
Je pense pas qu'en France, tu retrouve ta photo qq part sans ton autorisation, mais je penses pas que ça génerais dans d'autres pays. Surtout si tu n'y vas pas. Perso, je fais très attention aux photos que je mets. Rien de personnel, pas de visages, que des photos neutres qui dans tous les cas ne porteront pas préjudice à moi même ou à ma famille ou à des amis. C'est à chacun de se poser la question "Est-ce que je peux exposer cette photo au reste du monde ?" Internet est accessible par le monde entier. Maintenant, tu peux mettre un filigramme sur ta photo de façon à la rendre inutilisable, mais du coup tu perds en qualité visuelle. Il y a d'autres moyens comme le watermark, tu en as une très bonne définition sur ce site .
Contribution du : 21/08/2006 10:16
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
Post(s):
136
Excuse moi Cobra, la réponse précédente t'était destinée. Bienvenue à bord. Alors tu mets tes photos en zone publique? tu n'as pas de soucis? Comment tu fais si tu as des personnages sur tes photos, tu leur demandes la permission avant de mettre leur tête sur le net? Moi, je ne suis pas à l'aise avec cette question!
Contribution du : 21/08/2006 10:18
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
Post(s):
136
Merci Geeko pour ton info, je suis allée voir le site que tu indiques, je comprends le principe du marquage mais comment on fait ça?
Contribution du : 21/08/2006 10:26
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11 Post(s):
258
Niveau : 15
HP : 0 / 350 |
J'ai pour vous tous un logiciel en freeware pour créer des cadres ajouter du texte a vos images et ajouter un filigrane (pour le moment je cherche à savoir comment on fait) Donc si quelqu'un trouve avant moi ... Le concour est lancé
Voici le lien : BorderMarker Didacticiel en francais ici
Contribution du : 21/08/2006 12:59
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur