Le mode M fait des photos toutes noires |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Pixel de passage
Inscrit:
11/07/2006 21:50 Post(s):
18
Niveau : 2
HP : 0 / 49 |
Bonjour à tous !
J'ai remarqué un truc avec mon olympus camedia c-500 Zoom : quand je fais des photos dans le mode "M", ca me fait des photos toutes noires... Mais vraiment des photos où on ne voit rien. J'ai bidouillé un moment et j'ai vu que seul le mode M faisait ca. Dans tous les autres modes ca fait des photos tout à fait acceptables. Donc, ma question : est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le mode "M"? et c'est quoi la différence avec "P" ? (J'ai M, P, auto, sport, montagne, nuit, portrait, paysage, macro...) PS : désolée si je n'ai pas ouvert ce sujet au bon endroit
Contribution du : 25/09/2006 15:43
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
Re: Le mode M fait des photos toutes noires |
|||||||||||
|
Pixel de passage
Inscrit:
18
ho là là, c'est sur, mon message est au mauvais endroit.... Y'a surement un truc que j'ai pas ou mal fait....
Désolée
Contribution du : 25/09/2006 16:04
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel amateur
Inscrit:
13/06/2006 16:15 Post(s):
110
Niveau : 9
HP : 0 / 212 |
Pas grave envoie un MP à Arnaud pour qu'il fasse le nécessaire.
Contribution du : 25/09/2006 16:40
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11 Post(s):
258
Niveau : 15
HP : 0 / 350 |
Citation :
ho là là, c'est sur, mon message est au mauvais endroit.... Y'a surement un truc que j'ai pas ou mal fait.... Pas de panique ce n'est pas grave j'ai déplacé ton sujet maintenant il se trouve à sa place.
Contribution du : 25/09/2006 18:19
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11 Post(s):
258
Niveau : 15
HP : 0 / 350 |
Sur ton appareil tu as différents modes d'utilisation :
Auto pour automatique c'est à dire que ton appareil gére tout (il est trop fort) c'est le mode le plus couramment utilisé. P pour programme c'est un mode programme définit par le constructeur, ce mode gére les conditions d'utilisation les plus courantes. Mais ill n'y pas pas de grandes différences avec le mode auto. M pour manuel tu as la possibilité de régler manuellement la vitesse et le diaphragme (voir définition dans le dictionnaire ici) Le mode M tu pourras l'utiliser un peu plus tard quand tu auras compris comment réagit ton appareil lors d'une prise de vue. Il permet de faire des images plus créatives par exemple augmenter ou diminier la profondeur de champs ( voir dictionnaire ici)
Contribution du : 25/09/2006 18:36
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Pixel de passage
Inscrit:
18
Je réponds tardivement, désolée. Merci arnaud pour cette explication complete, je vais me contenter du mode automatique et de ses différentes options, c'est ce que j'arrive le mieux à utiliser !! Je pense que j'en ai pour un moment avant de savoir tout utiliser
Contribution du : 29/10/2006 11:56
|
||||||||||
|
|
|||||||||||