Photos
IMAGES05.jpg
Prochainement !!
ImagesEtPixels.Com
s'agrandira avec le site
Photographe professionnel

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  

fichiers chk envahissants
Pixel amateur
Inscrit:
24/06/2006 18:29
De Poitiers
Post(s): 136
Niveau : 10
HP : 0 / 242
MP : 45 / 1639
EXP : 71
Bonjour,
Je me pose une petite question concernant les fichiers qui s'accumulent sur ma "XD picture card". Quand je télécharge mes images sur mon PC apparemment il reste une grosse trace sur la carte sous forme de fichiers file000x.chk. Si je ne fais pas très attention ils deviennent très envahissants (13 mégas aujourd'hui). Pourquoi j'ai cette création de fichiers, je ne crois pas avoir vu ça sur mes cartes précédantes et est-ce qu'il est préférable de reformater souvent ou de simplement effacer ses fichiers parasites après telechargement? Merci de m'éclairer.

Contribution du : 01/02/2007 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: fichiers chk envahissants
Webmestre
Inscrit:
05/06/2006 15:11
Post(s): 258
Niveau : 15
HP : 0 / 350
MP : 86 / 2420
EXP : 2
J'ai pour le moment peu d'information pour une réponse favorable concernant ce problème.

L'extension "chk" un fichier crée pas scandisk ou autre logiciel de recherche de fichiers perdus.

Transfert directement le dossier stockage d'image de ta carte pour voir si ce phénomène se produit encore.

Si quelqu'un connais la cause de ce problème merci de nous éclairer.

Contribution du : 07/02/2007 22:49

Pixel amateur
Inscrit:
De Poitiers
Merci de ce début de réponse. Je poursuis mes investigations et je me demande si ce n'est pas ma carte qui a un problème. Il arrive assez souvent qu'elle ne soit pas reconnue quand j'essaie de la lire avec mon lecteur de cartes. (Windows me dit d'insérer la carte dans le lecteur) Je pensais que ça venait du lecteur, mais tout compte fait, c'est peut-être la carte elle même.
Apparemment, je n'ai pas de fichiers résiduels si je fais un couper-coller depuis la carte vers le PC (quand elle est reconnue), mais j'en ai si je télécharge à partir d'un logiciel. Je continue à faire mon observation, je te tiens au courant.

Contribution du : 09/02/2007 10:26

Pixel amateur
Inscrit:
De Poitiers
Toujours des fichiers CHK sur ma xd card. J'ai changé ma carte, il y avait une petite rayure sur la première et je pensais pouvoir lui attribuer le dysfonctionnement mais ça ne change rien. Je n'arrive pas à comprendre les raisons de ce bug complètement aléatoire.
Je peux faire une douzaine de transferts normaux et puis plus moyen de faire le transfert suivant. Dans ce cas:le cordon USB ne trouve pas de photos et par le lecteur, soit la carte n'est pas reconnue du tout, soit elle est reconnue mais pas lue.
C'est tout de même le meilleur des cas parce que je peux faire 'Propriétés' et constater qu'une partie de l'espace est occupé. (Ouf!) Dans ce cas je fais comme avec un disque dur 'Vérifier et Réparer', ça crée un fichier found000 qui contient des fichiers CHK qui sont mes photos. Il ne reste plus qu'à changer chaque CHK en JPG pour pouvoir lire. A ce propos si quequ'un connait un moyen de faire ça en une seule fois plutôt que fichier par fichier, ce serait déjà une belle avancée...

Comme vous voyez, c'est assez sportif et plutôt stressant parce que ma photo du siècle elle est là sur cette carte qui refuse de se livrer! Bon d'accord quand je retrouve mes photos, elles n'étaient pas si terribles que ça, mais c'est pas une raison pour que ce soit la carte qui décide!

Au secours, merci!

Contribution du : 02/04/2007 10:24

Pixel de passage
Inscrit:
20/08/2006 23:59
Post(s): 19
Niveau : 3
HP : 0 / 52
MP : 6 / 329
EXP : 9
Je ne sais pas comment régler ton problème par rapport à tes images qui se perdent par contre il me semble qu'il existe des logiciels gratuits pour convertir par lot les fichiers JPG.

Mais je ne peux pas te confirmer que cela fonctionnera avec le "chk"

Et puis pour la photo du siécle ba euh... Tu l'auras peut être demain

Contribution du : 05/04/2007 16:26

Pixel amateur
Inscrit:
De Poitiers
Merci de ta réponse Cobra... et de ta confiance, demain est vite arrivé .
Pour les conversions par lots, j'ai trouvé mon bonheur sur XnView, la fonction "Renommer par lots" s'exécute en deux clics. J'ai au moins réglé ce problème.
Pour les CHK, l'enquête se poursuit...

Contribution du : 10/04/2007 10:44

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.